Carrière

Le poste de représentant commercial d’agence Xerox est le point de départ d’une carrière enrichissante. Il y a beau- coup de témoignages et d’anecdotes de personnes formidables qui ont toutes commencé au sein d’une agence agréée et qui ont par la suite acquis les compétences et les outils nécessaires pour atteindre des résultats phénoménaux. Avec plus de 70 établissements d’un bout à l’autre du pays, nos agences agréées offrent des programmes pour vous aider à élargir votre expérience, votre réseau, votre sens des affaires et votre potentiel de vente.

D’une formation hors pair au soutien d’une entreprise de pointe, en passant par une base de marketing solide, un réseau de vente étendu et du soutien national en matière de publicité, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour exceller. Vous aurez la chance de faire les choses à votre façon avec souplesse et un réel potentiel de gains.

En tant que représentant commercial d’agence Xerox, vous pourrez devenir chef d’agence, spécialiste ou directeur des Ventes ou vous joindre à Xerox, un des 50 employeurs de choix du Canada.

Plus d’info sur la fonction

La fonction est exigeante, mais si vous êtes dynamique, déterminé et énergique, vous réussirez. À titre de représentant commercial d’agence Xerox, vous serez directeur de comptes et vous commercialiserez la gamme complète de produits et services Xerox dans un territoire défini comprenant autant des clients actuels de Xerox que des personnes qui ne sont pas clientes. Vous serez responsable des ventes à court terme au sein de vos comptes et de l’élaboration et de la mise en oeuvre d’une stratégie et d’une approche à plus long terme pour garantir la conservation et la croissance continues de vos meilleurs clients.

Vos responsabilités clés :

  • Atteindre les objectifs de vente pour les nouvelles ventes et les renouvellements
  • Commercialiser la gamme complète de produits, services et fournitures de Xerox dans votre territoire Assurer la couverture des comptes existants et le développement de nouveaux comptes
  • Élaborer des stratégies appropriées (à court et à long termes) pour répondre aux exigences et aux besoins commerciaux de vos clients et des personnes qui ne sont pas clientes
  • Atteindre les objectifs de satisfaction de la clientèle de Xerox Canada en réglant efficacement les problèmes des clients
  • Établir et construire des relations avec des décideurs clés dans les divers services de vos comptes
  • Déterminez, sollicitez et coordonnez les ressources nécessaires de Xerox pour vous appuyer dans votre (vos) compte(s)

Si vous êtes prêt à relever le défi, voici ce qu’il vous faut :

  • Un diplôme d’un collège ou d’une université
  • Une expérience de vente antérieure (p. ex. Commerce électronique interentreprises, Télévente et commerce électronique, Ventes de détail ou télémarketing, Accueil).
  • Antécédents à titre d’entrepreneur (p. ex. exploitation d’une petite entreprise pendant le collège ou l’université)
  • Orientation vers les buts pour atteindre les objectifs, motivation personnelle, persévérance et détermination
  • Solides aptitudes pour la communication orale, aisance pour exécuter des visites non planifiées et fixer des rendez-vous
  • Capacité d’apprendre à utiliser la nouvelle technologie

Nous voulons que vous vous rendiez d’où vous êtes à où vous voulez être et nous vous fournirons tout ce dont vous avez besoin pour réussir dans votre carrière :

  • Une culture dynamique
  • Des possibilités de croissance professionnelle infinies
  • Des programmes de formation en vente hors pair
  • Une rémunération au rendement!

Avantages du programme

Nos représentants commerciaux des agences de Xerox bénéficient d’un vaste éventail d’avantages intrinsèques dans leur fonction quotidienne. Que vous soyez à la recherche d’un carrière qui vous offre plus ou d’une entreprise qui vous appuie dans ce que vous faites, vous comblerez votre désir en tant que représentant commercial d’agence de Xerox.

Soutien au Programme

Les représentants des agences commerciales agréées bénéficient du soutien et de la stabilité de la marque Xerox, en plus de la liberté et de l’attention personnalisée d’une entreprise indépendante. Vous pouvez vous attendre à de nom- breuses formes de soutien de l’entreprise :

Signalement de ventes potentielles de Xerox
Ce processus éprouvé vous permet d’avoir accès à des clients potentiels en quelques heures seulement après leurs demandes de renseignements. Vous pouvez ainsi entreprendre et conclure plus de ventes en moins de temps.

Base de marketing
Comptes rendus continus présentant les données essentielles sur les clients actuels et potentiels dans votre territoire et sur les produits concurrents.

Soutien à la publicité
Campagnes médias nationales et locales pour vous aider à commercialiser vos produits.
Traitement et exécution des commandes par Xerox
Nous nous chargeons de la facturation et de l’administration pour vous épargner du temps en vous évitant des tâches administratives inutiles.

Financement pour le client
Nous facilitons le marketing, en vous fournissant ce formidable incitatif que vous pouvez offrir à vos clients potentiels.

Livraison et service rapide et fiable
Notre soutien technique assuré par des employés formés par les fabricants vous assure l’accès en tout temps à un groupe de service à l’échelle nationale.

Les problèmes que nous réglons

Tous les jours, les clients de Xerox se heurtent à de nouveaux défis qui exigent des solutions innovatrices. En représen- tant Xerox, vous représentez les solutions et les réponses à bon nombre des problèmes d’aujourd’hui. Voici certains cas où les représentants commerciaux de Xerox ont abordé les problèmes de leurs clients sous un angle un peu différent …

  • RCI dans les communications aux employés
    Xerox permet à l’Office de la santé du Nord de réaliser de saines économies de coûts

    Une solution des Services gérés d’impression au profit d’un innovateur du secteur énergétiquediv>

    Pour rendre le transport en commun plus at- trayant, elle a opté pour l’interopérabilité
  • Une passion pour les jeux
    Satisfaction accrue des utilisateurs finaux et coûts de gestion des documents réduits de près de 20 %
    Lorsque les Mets veulent être plus populaires, ils concluent un contrat avec un poids lourd
    Un géant du commerce de détail voulait per- sonnaliser un publipostage de 20 façons. Notre solution est tombée dans le mille.